Haïti-Justice : 78 prisonniers évadés à la prison civile d’Aquin

Securite
Typographie

 

La Police a confirmé l’évasion de tous les prisonniers qui se trouvaient à la prison civile d’Aquin (Sud). Ils étaient au nombre de 78 l’effectif de détenus composés d’hommes et de femmes à avoir quitté leurs cellules au moment où les responsables de la prison organisaient la baignade, a-t-on appris du responsable de la police des Cayes.

Selon les informations, ces prisonniers se sont évadés de la prison dans ce contexte de manifestations improvisées. Des manifestants, informe-t-on, qui se montraient très hostiles aux forces de l’ordre auraient aidé à l’évasion de ces détenus. 

Les manifestants, dit un responsable de la prison, avaient dressé des barricades devant le commissariat, pendant qu’ils s’amusaient à lancer des pierres en direction de l’institution et des policiers, lesquels avaient apparemment évité d’utiliser leurs armes pour répondre aux attaques.

Dans une ambiance de mutinerie les prisonniers avaient profité pour quitter la prison tout en mettant le feu dans certaines cellules, a-t-on indiqué.

Pour le moment, les 78 prisonniers que contenait la prison civile d’Aquin sont éparpillés dans la nature. La police est à la recherche des fugitifs, parmi lesquels des condamnés.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages