Violences : une noël dans la peur à Savane Pistache

Securite
Typographie

Ces habitants de la région Est de Port au Prince à la veille de la Noel sont restés claustrer chez eux pendant plusieurs heures par peur de représailles du puissant chef bandit un dénommé "Ti Je" qui voudrait se venger des policiers qui auraient procédé à l'arrestation de sa femme.

Pendant toute la soirée du Samedi et  la journée du dimanche des tirs d'armes automatiques ont été entendus dans ce vaste bidonville. Depuis samedi la rumeur courait dans ce quartier. Certaines personnes avaient dû fuir pour éviter l'attaque de ces bandits lourdement armés. Selon les informations, la Police avait procédé à l'arrestation de plusieurs personnes dans le cadre de l’enquête sur la tentative d'assassinat sur le leader du Rassemblement des démocrates Nationaux progressistes(RDNP) Eric Jean Baptiste.

Ce lundi le quartier de Savane pistache a été le théâtre d'un affrontement entre les bandits de la zone et les unités spécialisées de la PNH. Plusieurs voitures ont été incendiées et des maisons pillées selon des riverains qui ont ce quartier qui est repris par la police. Pour le moment, aucun bilan officiel n'a été établi par les ministères et les instances concernées. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages