Haïti-sécurité publique : Radio Kiskeya ravagée par un incendie

Securite
Typographie

Un incendie  a ravagé les locaux de la station privée  de Radio Télé kiskeya à la rue Villemenay en plein cœur de Port au Prince. Ce feu qui a éclaté vendredi soir vers 8 heures dans une maison à coté de la radio des journalistes propriétaires Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin n'a pas pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers arrivés sur place. 

Mme Pierre Paul sous le choc n'a fait que constaté les dégâts de cet énorme incendie. Elle a déclaré au micro des journalistes du journal  "Le Nouvelliste" et Tweeté par Frantz Duval, Rédacteur en Chef du quotidien de la rue du centre :"On s'est battus pendant deux heures pour essayer de sauver Radio kiskeya. En Vain. Le feu a tout détruit et en dépit de nos appels les pompiers ne sont arrivés qu'après les dégâts. On a tout perdu."

Pour l'instant aucune information n'a indiqué l'origine de l'incendie. On ne sait non plus si des pertes en vies humaines n'ont été enregistrées. Cette Station qui a célébré ses 24 ans d'existence en mai dernier est connue comme l'une des organes de presse qui s'est toujours opposée au gouvernement du régime "Tèt Kale". Une enquête devrait être diligentée dans les prochaines heures pour connaitre les causes de ce sinistre.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages