Haïti-Armée-Coopération : Des cadres de l’armée mexicaine et des Haïtiens échangent sur la gestion des catastrophes naturelles

Securite
Typographie

Débuté le lundi 21 mai 2018, l’atelier de deux jours organisé par le ministère de la Défense, conjointement avec une délégation de six membres de l’armée mexicaine dans nos murs depuis le dimanche 20 mai, se poursuit à Pétion-Ville.

Le ministre de la Défense, Hervé Denis explique que les autorités haïtiennes entendent profiter des expériences de l’armée mexicaine pour mieux comprendre comment assurer la gestion des catastrophes naturelles dans le cadre de cet exercice d’échanges, de partage d’expériences et d’expertises.

L’armée mexicaine est un modèle, dit le ministre Denis. C'est la raison pour laquelle le dévolu a été jeté sur elle dans le cadre de cette initiative. Cette armée, poursuit le numéro un de la Défense nationale, est l’institution mexicaine la plus appréciée de la population, notamment pour son comportement apolitique durant toute son histoire.

Cette visite des membres de l’armée mexicaine marque les premiers pas d’une coopération bilatérale en matière de défense, a appris HPN.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages