Actions collège Evangélique Maranatha : le MENFP déplore cet incident regrettable et présente ses sympathies à tous ceux qui sont affectés

Securite
Typographie

Dans un communiqué publié cette semaine, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a déploré et regretté l’incident malheureux qui s’est produit, le 13 novembre, à l’école « Collège Evangélique Maranatha » où près de 10 personnes ont été tuées par balles suite à une intervention de la Police.

 

 

Le MENFP déplore profondément le fait qu’une école soit le théâtre de tels événements sanglants pouvant occasionner un grand traumatisme sur les élèves et le personnel de l’établissement.  

Le MENFP rappelle à toutes et à tous qu’un établissement scolaire doit être un sanctuaire pour nos enfants, le centre de référence pour la formation académique, morale, civique et intellectuelle de nos jeunes pour la relève de demain.

Le ministère présente ses sympathies à tous ceux qui sont affectés par ledit incident, spécialement à la communauté éducative de la zone, à tout le personnel et aux élèves du collège Evangélique Maranatha ainsi qu’à la Police nationale d’Haïti, aux familles et camarades des policiers décédés.

Le MENFP espère que l’enquête des autorités judiciaires permettra de faire la lumière sur ces événements malheureux, lit-on dans le communiqué.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages