Haiti-Société: Greve AAN ! la présidence une nouvelle fois accourt!

Securite
Typographie

 Suite à un arrêt de travail, observé, mercredi 15 mars,  par les agents de sureté de l’Aéroport international Toussaint Louverture pour exiger une augmentation salariale, plusieurs vols internationaux ont dû être annulés. Une situation qui a été une nouvelle fois  gérée grâce à l’ intervention de la présidence.

Depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l’état ne fait que jouer au pompier que ce soit dans la crise a l’unité de Dialyse de l’HUEH, dans les centres carcéraux avec la mort des prisonniers ou encore ce matin à l’AAN, Jovenel Moise doit mettre son grain pour qu’une solution rapide soit trouvée.

En effet face aux grognes des passagers et au blocus occasionné par cette grève qui a duré près de 5 heures de temps,  des  représentants de la présidence et des responsables de l’AAN ont rencontré les protestataires pour un dénouement de la crise.

Sans qu’une solution définitive n’ait été trouvée, les vols ont pu être repris et les agents de sureté à l’aéroport international Toussaint Louverture ont mis fin à la grève. Toutefois,  des centaines de passagers ont été obligés  de   remettre leur voyage à plus tard. Des avions sont repartis vide vers l’étranger. Une information qui a été largement relayée par la presse internationale. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages