Selon les dernières révélations du porte parole de la Direction departementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO-PNH), Mr Michel-Ange Louis Jeune lors d'une conférence de presse donné le lundi 13 août 2018 dans les locaux de l'institution, une unité de plus de 3000 agents de la police nationale sera deployée sur l'ensemble du territoire national.
 
Cet exercice correspond au lancement d'une nouvelle opération envisagée par la police nationale, nommée " Boukle Lari" et vise à renforcer le niveau de sécurité du pays pendant les manifestations euphoriques de l'été.
 
Une opération qui aura à fractionner la capitale en plusieurs blocs dans le souci de faciliter une meilleure gestion de la situation, s'il faut croire aux déclarations du chef de cabinet de la DDO-PNH, Jean Ismagne Auguste.
 
Toutefois, ajoute le Directeur Departementale de l'Oeust, M. Berson Soljour, des officiers de hauts rangs de la PNH seront également présents pour prêter mains fortes aux agents.
 
 
Par Noada Batista AIMÉ

 
Trois individus armés ont froidement abattu ce lundi, deux employés au bureau d'Etat civil de l'Arcahaie. Suite à leurs forfaits, les assassins qui circulaient à moto, l'un d'entre eux a été arrêté par la Police.

Pierre Raymond Todly, présenté comme un militant zélé du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK au pouvoir), a été abattu de plusieurs balles dont l'une à la tête. Il a succombé sur le champ à ses blessures. 


Son collègue Réginald Jean-Louis, touché au thorax lors de la fusillade, a rendu l’âme pendant pendant son transport dans un hôpital de Port-au-Pince où il devrait recevoir les soins que son cas nécessitait.


Ces derniers mois, l'insécurité gagne du terrain dans les villes de province notamment dans la cité du drapeau, qui a été le théâtre samedi, d'un grave accident de la circulation qui a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés dont certains grièvement.


Par Dodeley Orélus
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

photo : Junot 7

9 personnes tuées et 3 autres blessées c'est le bilan d'un terrible accident survenu ce samedi 28 Juillet  dans la commune de l'Arcahaie a annoncé la direction de la protection civile (DPC).

Un autobus de transport en commun a heurté un tap-tap en pleine course et les 9 personnes sont mortes sur place et les blessés sont soignés à l’hôpital de l'Arcahaie. Le centre ambulancier national a eu le temps de se rendre sur les lieux pour donner les premiers soins informe la DPC.

Aucune précision n'a été donnée sur l'immatriculation des véhicules ni leur destination. De toute façon ces accidents à répétition sur la route nationale #1 vient relancer le scepticisme des citoyens sur la formation des chauffeurs et le respect de la limite de vitesse sur les routes nationales surtout en weekend généralement et en période estivale en particulier.

Les victimes sont tous des occupants du mini bus; seulement quelques blessés legers sont enregistrés dans l'autobus a précisé la Direction de la protection civile. 

HPN

 

 
Steevenson Douze, un jeune chauffeur de taxi moto a été abattu mercredi par trois individus circulant à Moto à Mirebalais. Ces présumés malfrats ont à leur tour été tués à coup de pierres par des membres de la population civile qui ont brûlé leurs cadavres.

Trois présumés bandits ont été tués et leurs corps brûlés dans la localité baptisée "La Bastille" à Mirebalais. Ils ont été lapidés par des membres de la population et des chauffeurs de taxi moto pour avoir abattu un peu plus tôt le jeune Steevenson Douze, un autre chauffeur de moto-taxi.


Les actes d'insécurité se sont multipliés ces derniers jours à Mirebalais ou en moins d'un moins  4 braquages ont eu lieu. Plusieurs chauffeurs de taxi moto sont blessés ou tués par balles.


Par Dodeley Orélus
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages