Arrivé à terme d’une mission de 4 jours en Haïti, le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien d’ordre de l’ONU a annoncé que d’ici le mois prochain le Conseil de Sécurité se penchera sur la question relative au retrait définitif de la composante militaire de la MINUSTAH du pays. Hervé Ladsous mise sur le professionnalisme de la PNH qui devra dans un avenir proche prendre le relais, assurant ainsi totalement la sécurité en Haïti.

Lire la suite...

Depuis dimanche 29 janvier, les affrontements entre groupes armés  à Martissant, notamment à "Gran Ravin" provoque la paralysie quasi-totale des activités dans cette zone, y compris l’école. Éducateurs, écoliers et riverains appellent les autorités concernées à l’aide en vue de rétablir l’ordre public et la tranquillité pour faciliter la reprise des cours pour ces élèves contraints de rester à la maison, alors que l’année scolaire avance à sa fin.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages