L’incendie qui s’était déclaré le samedi 22 janvier dernier, dans un entrepôt informel de produits pétroliers, à Thor 10, dans la commune de Carrefour, a fait au moins un mort et plusieurs blessés, informent des riverains.

 

L’agent intérimaire de l’Exécutif Jude Édouard Pierre affirme que l’une des personnes brulées et qui est un sapeur-pompier, se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital.

 

Ce sont, en tout, une vingtaine de personnes qui ont été victimes, a-t-il iniqué, faisant aussi état de dégâts matériels importants.

 

Le maire Jude Édouard Pierre en a profité pour appeler les ministères du commerce et de la justice à travailler avec les autorités municipales pour combattre la pratique consistant à vendre, illégalement, des produits pétroliers, au niveau de la commune de Carrefour.

 

Des carrefourois appellent eux aussi les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités devant de telles pratiques. Par ailleurs, le maire Jude Édouard Pierre  affirme que les employés de la Mairie n’ont pas reçu leurs salaires depuis environ 22 mois.

 

C’est la première fois, reconnaît-il, que l’Administration communale est confrontée à une telle situation.

 

DO/HPN

 

 
 
Ce changement opéré à  la tête  de la Direction du Personnel de la Police Nationale D\'Haïti, vise à dynamiser l\'institution policière à différents niveaux. La cérémonie de passation de poste s’est déroulée ce vendredi 21 janvier, au local de la Direction générale de la PNH, en présence des cadres supérieurs, des membres du personnel policier et administratif de ladite direction.
 
 
Le Commissaire Divisionnaire Jean Moreste Étienne qui a remplacé Max Hilaire occupait le poste d\'Assistant du directeur du personnel de la PNH, où il a passé 4 mois environ. Le Directeur sortant du Personnel, le Commissaire Divisionnaire Max HILAIRE qui a assuré ce service pendant neuf mois est promu au grade d\'Inspecteur Général. C’est l\'inspecteur Général, Plonquet Joseph, qui a présidé la cérémonie d’installation.
 
 
Le nouveau Directeur du Personnel a travaillé à la Direction de la police routière, en 2011 où il avait été nommé adjoint par la suite en 2016. De Septembre 2016 à octobre 2020, il était responsable  du Commissariat de l\'Aéroport Toussaint Louverture avant d’occuper le poste  de Directeur Départemental du Nord\'Ouest en 2020. En novembre 2021, il a été installé comme adjoint au bureau du personnel de la PNH, dernier poste occupé avant d\'être promu à la fonction de Directeur du Personnel de l\'institution. Le Commissaire Divisionnaire Jean Moreste Étienne promet de travailler à la satisfaction de tous les fonctionnaires de la PNH.
 
 
 
Yves Paul LEANDRE

L’inspecteur divisionnaire Jerry Toussaint, fils de l’ancien major des Forces armées d’Haïti, ex-chef de la Police intérimaire et ancien sénateur de la République, le défunt Dany Toussaint, a été tué par balles, hier samedi 1er janvier 2022 au niveau de Laboule 12, a appris Haiti Press Network.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .