La Police a confirmé l’évasion de tous les prisonniers qui se trouvaient à la prison civile d’Aquin (Sud). Ils étaient au nombre de 78 l’effectif de détenus composés d’hommes et de femmes à avoir quitté leurs cellules au moment où les responsables de la prison organisaient la baignade, a-t-on appris du responsable de la police des Cayes.

Lire la suite...

 Les Nations Unies ont fait part de leur profonde tristesse dans un communiqué de presse après avoir appris samedi  le décès de quatre personnes à la suite d’un accident de la route impliquant un véhicule de transport en commun haïtien et un véhicule blindé de transport de troupes, survenu vers 8 heures du soir le 9 février 2019, à Canapé Vert, un quartier de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.

Selon des informations préliminaires, un citoyen Haïtien et huit policiers des Nations Unies qui ont été blessés, font actuellement l’objet de soins.

 Helen La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général (RSSG) en Haïti, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et ses sympathies aux personnes blessées.

"Je suis profondément attristé par les pertes en vies humaines et souhaiterais présenter mes sincères condoléances aux familles et aux amis des défunts, ainsi que ma vive compassion aux blessés." a indiqué le Représentante Spéciale du Secrétaire général des nations Unies en Haïti.

 

« J'ai demandé que les circonstances de cet accident fassent l'objet d'une enquête approfondie. » a ajouté la Représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies à Port au Prince.

HPN

Source : MINUJUSTH

 

Alors que des policiers de l'Unité spécialisée de la Police nationale UDMO s’apprêtaient à assurer la relève au bicentenaire près du Théâtre National, des individus armés ont attaqué la patrouille faisant deux blessés dans les rangs de la PNH. Les victimes ont ete rapidement transportées à l’hôpital. Leur vie n'est pas en danger selon des informations recueillies au niveau de la Direction générale.

L'informateur n’était pas en mesure de préciser à la Rédaction de HPN l'heure précise de l'attaque. Toutefois, des patrouilles ont été déployées dans certains quartiers périphériques du bicentenaire pour retrouver ces individus armés.

Depuis quelque temps les tirs nourris dans ce vaste de bidonville avaient cessé après des opérations minutieusement menées par les unités spécialisées de la PNH appuyés par les policiers de la MINUJUSTH. Apres le temps de calme observé durant les fêtes de fin d’année, les temps de trouble semblent être annoncés au moment où l'opposition s’apprête à lancer une grande manifestation visant le départ du Président Jovenel Moïse du pouvoir suite à la montée vertigineuse des prix des produits de première nécessité et la dépréciation de la monnaie nationale, la gourde.

 

HPN

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages