Dans son rapport au Conseil de Sécurité , le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, recommande  le  départ de l'ensemble des 2370 membres du personnel militaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haiti (MINUSTAH) d'ici le 15 octobre prochain. Il  confirme ainsi,  les intentions des Nations Unies de mettre fin aux opérations des Casques bleus presents dans le  pays depuis 2004.

Lire la suite...

Une fois de plus le marché dénommé marché pèpè non loin de la Croix des Bossales a prix feu dans la soirée du dimanche 19 mars 2017. Tréteaux et autres marchandises ont été dévastés par les flammes laissant les marchands les bras ballants dans un contexte où sévit une crise économique aiguë dans le pays.

Lire la suite...

La Police Nationale d’Haïti a décidé de  renforcer ses compétences dans le domaine de la police communautaire pour mieux combattre  la criminalité dans le pays. 20 cadres intermédiaires de la PHN ont bouclé une séance de formation de 3 jours  sur ce thème, ce mercredi 15 mars.  Une occasion pour les responsables d’annoncer une rupture avec les anciennes méthodes. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages