Haïti-Météo-Onde tropicale : Appel à la vigilance 

Environnement
Typographie

Selon les dernières informations parvenues à la rédaction de HPN, nous avons appris qu’une puissante onde tropicale dont l’axe est positionné sur la partie Est de la République Dominicaine influence fortement le temps de la Caraïbe centrale ce mercredi 11 novembre. De ce fait, il est prévu des averses de pluies régulières sur le pays au cours de cet après-midi et ce soir.

 

Le Centre de prévision météorologique (CPM) de l’UHM de concert avec la Direction générale de la Protection civile (DGPC) lance un avis de vigilance, ce mercredi 11 novembre 2020, à toute la population des zones vulnérables du pays.

 

Ainsi, il est demandé de prendre des précautions et de rester très active par rapport aux risques d’inondations, de crues éclaires et de glissement de terrain qui pourraient survenir au cours de ces périodes de pluie répétées.

 

Des averses de pluies sont attendues très tôt cet après-midi sur la capitale haïtienne, suivant les prévisions météorologiques.

 

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages