Tempête Tropicale ISAIAS : Le SEMANAH ferme tous les ports de cabotage inter urbain

Environnement
Typographie

 

Cette mesure vise à protéger la population qui voyage généralement par la mer pour le transport des marchandises et autres. Selon les précisions du Directeur général du service maritime et de navigation d'Haïti(SEMANAH), Eric Prévost souligne qu'aucun navire n'a l'autorisation de laisser les ports à compter de ce jeudi 30 juillet compte tenu des prévisions météorologique.

 

Dans ce sens, M. Prévost appelle à la collaboration des agents de la PNH pour forcer les Capitaines et les marins pêcheurs à garder leurs bateaux accostés. Le SEMANAH envisage des sanctions contre les propriétaires de bateaux qui n'auront respecté les consignes mettant la vie des citoyens en danger.

 

"Il n'y a pas de cabotage interrégional, les navires assurant le transport entre les différentes villes du pays devront rester aux ports. Seuls les navires commerciaux internationaux ne sont pas concernés par cette mesure" a indiqué Eric Prévost Junior.

 

La tempête tropicale ISAIAS qui s'approche des cotes EST de l'Ile Hispaniola frappera la République d'Haïti dans la soirée de ce jeudi selon les prévisions de l'unité Hydro météorologique(UHM) du centre de météorologie d'Haïti. ISIAIS est située à environ 215 km de la République Dominicaine et se déplace avec des vents de 50 Km/H.

 

ET/HPN

 

   

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages