Haïti-Environnement : Des maisons inondées à la rue Macadieux

Environnement
Typographie

 

Les eaux en furie de la pluie qui s’est abattue sur Port-au-Prince jeudi soir, ont inondé de nombreuses maisons à la rue Macadieux, au niveau de Delmas 40 B. Les eaux ont atteint jusqu'à 4 pieds de hauteur à l’intérieur. Les résidents de ce quartier  sont pour l’instant aux abois. Ils appellent à l’aide pressante des autorités concernées, notamment les Travaux publics.

 

Une ravine obstruée en amont avec des tas de caoutchouc, œuvre de quelques propriétaires de terrain dans le milieu serait à la base de cette inondation, d’après les témoignages des riverains.

 

« Toutes nos affaires se trouvent sous les eaux boueuses. Elles sont nombreuses les maisons inondées. Nous ne savons où nous réfugier maintenant», se désole un riverain au micro d’un journaliste de radio Caraïbes. Toutefois aucun mort n'a été enregistré parmi les sinistrés. 

 

Pour l’instant, a-t-on appris, la rue Macadieux est complètement bloquée avec des barricades dressées par des citoyens de la zone qui exigent l’assistance immédiate des autorités concernées.

 

Par ailleurs, la pluie d’hier soir a causé d’autres dégâts dans la capitale. Un sous-commissariat situé dans l'aile sud de Port-au-Prince a également été inondé, avons-nous appris.

 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages