Haïti-Environnement : Une situation chaotique à Martissant et au bicentenaire

Environnement
Typographie

Les automobilistes et les chauffeurs en provenance de la nationale 2 au niveau de bicentenaire et de Martissant vivent un véritable calvaire durant ces deux derniers jours après la pluie qui s'est abattue mardi soir sur Port au Prince. Des tonnes de boues, d’immondices, ajoutés à des eaux puantes et stagnantes dégageant une odeur nauséabonde, ce tableau constitue désormais le nouveau quotidien des riverains et des usagers de ces quartiers.

Cette situation  provoque un embouteillage monstre sur la route obligeant certaines personnes à rebrousser chemin et d'autres à prendre les taxis motos. Une situation qui fait l'affaire des chauffeurs de moto mais pas sans difficulté puisque certains sont obligés de braver des tirs nourris au niveau de Martissant pour se rendre en ville. ce matin encore aux environs de 9 heures, des détonations d'armes automatiques etaient entendues dans ce quartier sensible. 

Plusieurs petits commerçants et employés du secteur public ont pris la route à pieds pour se rendre au centre ville. Une situation chaotique sur ce tronçon de la nationale # 2 qui soulève de grosses interrogations sur l’état de notre environnement et des mesures immédiates à adopter pour empêcher le pire.

"Les dégâts enregistrés dans ces quartiers sont le fruit de la négligence des autorités centrales", a lancé cet homme portant des bottes noires traversant la rue. Ce riverain dit avoir à plusieurs reprises tentés de bloquer la route pour obliger le ministère du transport à intervenir mais sans succès.

"Ils nous ignorent. nous sommes des chiens" pousse cette femme en colère. Ce n'est pas la commune de Petion ville lâche t-elle. Quelques matériels du Centre national des équipements(CNE) sont déjà sur place pour désenclaver la route. Une nouvelle journée qui risque d'être longue pour les usagers de ce tronçon.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages