Haïti-Environnement : la direction de la protection civile appelle la population à la prudence

Environnement
Typographie

Les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays entre mardi soir et mercredi matin ont fait des dégâts dans la région métropolitaine. Des maisons inondées dans la commune de Petion ville notamment à Pèlerin près de la maison du Président de la République Jovenel Moïse. Les chiffres de la protection civile avancent environ 7 blessés dans cette commune.

A carrefour, la protection civile et la mairie ont procédé à l’évacuation de plusieurs familles. Sur la route de martissant la circulation paraissait impossible avec des alluvions sur l'axe principal menant vers 5 départements. Dans la commune de Tabarre, les riverains parlent de maisons détruites et des glissements de terrain.

Alors que les yeux étaient rivés aux Etats Unis où le onze national jouait contre le Mexique en demi finale de la Gold Cup, la nature a porté un sacré coup à la population haïtienne vivant déjà dans un environnement fragile avec un niveau de vulnérabilité très élevé.

Le service de communication de l'Electricité d'Haïti s'était déjà excusé auprès de la population qui attendait le courant électrique pour regarder en direct le match de la sélection nationale contre l’équipe mexicaine.  Le vent a provoqué des dégâts sur le circuit selon une note de l'ED'H indiquant que sur les 25 circuits 15 ont été endommagés.

La Direction de la protection civile appelle dans ce sens la population à la prudence et d’éviter toutes les zones réputées dangereuses pendant la période pluvieuse notamment les ravins et les lis des rivières.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages