Haïti-Environnement : Forêt des Pins, un incendie menace plusieurs hectares de terre

Environnement
Typographie

 Des feux ont été  éclatés depuis le samedi 23 Février 2019 à  forêt des pins menaçant des dizaines d’hectares à proximité de la zone du pic de la Selle selon une note d'information de la Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) a appris Haiti Press Network.



Les acteurs de développement durable ont été alertés en ce sens par l'ANAP. Les responsables de terrain de l’institution environnementale  ont également mobilisé plusieurs agents environnementaux et des leaders communautaires en vue de combattre le feu qui est un phénomène récurrent surtout en période de forts vents.

 Une équipe d’experts et de brigades sera déployée  dans la zone pour une évaluation technique des dégâts et l’analyse des besoins et des mesures de contingence seront également adoptées afin de lutter contre le risque d’incendie dans les différentes aires protégées en Haïti d'après la note signée de Jeantel Joseph, Directeur Général de l'ANAP.

Précisons que la Direction Générale de l’Agence Nationale des Aires Protégées dit compter sur la collaboration de tous les acteurs afin de contribuer à la conservation de la biodiversité et  à la protection de l’environnement.

Godson Lubrun

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages