Tenant compte de la menace qui pèse quotidiennement sur nos têtes à cause du risque sismique qu’encoure le pays, le responsable du Bureau des mines et de l’énergie, l’Ingénieur Claude Preptit juge nécessaire et impérieux de tenir constamment la population informée. Aussi le géologue appelle-il tous les Haïtiens à faire preuve de vigilance et à ne pas ignorer le danger qui pourrait surgir à n’importe quel moment. La faille, rappelle-t-il, qui avait provoqué le séisme violent de magnitude 7.3 en janvier 2010, n’est pas celle qui avait été identifiée préalablement. 

Lire la suite...

Le président de la République, M. Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, jeudi , au lancement officiel de la Saison cyclonique 2017, sous le signe de la solidarité et de l’engagement des secteurs public et privé, en réponse aux nombreuses menaces naturelles auxquelles doit faire face Haïti.

Lire la suite...

 

Ce 1er juin marque le début de la nouvelle période cyclonique qui prendra fin le 30 novembre. Le pays garde encore un souvenir amer de l’ouragan Matthew. Alors que des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Haïti dernièrement inquiètent déjà la population civile dans presque tous les coins mais aussi les autorités au plus haut niveau de l’État.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages