Haïti-accident : La semaine sainte a été très meurtrière pour les usagers de la route avec 26 morts

Sociéte
Typographie

 

Les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents), note que la semaine allant du 29 mars 4 avril a été parmi les plus fatales pour les usagers de la route avec pas moins de 34 accidents ayant fait 157 victimes dont 26 morts.

 

Le consultant national des Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP Accidents), le docteur Garnel Michel, affirme n’avoir pas le souvenir qu’autant de victimes, ni de décès aient été enregistrés en une semaine sur les routes haïtiennes.

 

En effet, du lundi 29 mars au dimanche 4 avril, au moins 34 accidents ont été répertoriés pour un bilan de 157 victimes dont 26 morts, selon un décompte de STOP Accidents.

 

Docteur Garnel Michel, affirme que c’est la première fois qu’autant de victimes et de morts ont été enregistrés en une semaine sur nos routes.

 

Ce qui est paradoxale, dit-il, c’est qu’il y avait moins de véhicules sur nos routes durant cette période et affirme que même durant la dernière semaine de l’année 2020, on n’avait pas enregistré autant de morts sur nos routes.

 

Il dit aussi avoir noté que plusieurs membres d’Églises ont été victimes d’accidents de la circulation et c’est pour cela qu’il invite les leaders religieux à participer à la campagne de sensibilisation en vue de réduire les risques.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages