Haïti-Religion : « Il faut que les pauvres se reprennent à espérer en Haïti », encourage le Pape François 1er

Sociéte
Typographie

 

 

Depuis la basilique saint-Pierre, le Souverain pontife a donné sa bénédiction "Urbi et Orbi", à la Ville et au monde, en particulier, Haïti, pour qui, le Saint-Père a eu une affection particulière a été cité dans la prière pontificale. 

 

« Très cher Haïti, il faut que les pauvres de toute sorte se reprennent à espérer », a prononcé le Souverain Pontife, en reprenant les paroles du Pape Jean Pull II lors de son voyage à Haïti en 1983. Et c’est justement vers le cher peuple haïtien, que la pensée et les encouragements du Primat d’Italie se sont tournés en premier en ce dimanche, pour qu’il ne soit pas vaincu par les difficultés mais qu’il regarde vers l’avenir avec confiance et espérance.

 

Devant l'autel de la Chaire de Saint Pierre, dimanche 4 avril 2021, le Pape François 1er, a donné un message de soutien spirituel aux plus fragiles qui souffrent de la crise mondiale, et d'appels à la paix là où règne toujours le conflit dans certaines régions du monde. Et le Pape de poursuivre sur la sévère crise socio-économique des temps présents. 

 

« Le Crucifié ressuscité est un réconfort pour ceux qui ont perdu leur travail ou traversent de graves difficultés économiques et qui sont privés de protections sociales adéquates. Que le Seigneur inspire l’action des autorités publiques afin qu’à tous, en particulier aux familles les plus nécessiteuses, soient offertes les aides nécessaires à une subsistance suffisante.

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages