Haïti-inondations : Les catastrophes naturelles déshabillent le Gouvernement de Joseph Jouthe à Jean Rabel 

Sociéte
Typographie

 

 

 

C'est le Président Jovenel Moïse a fait le constat lui-même en se rendant à Jean Rabel, dimanche. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région Far west, durant le weekend pascal, en particulier sur la Commune de Jean Rabel, a fait des dégâts énormes.

 

 

Le Président de la République, qui a visité les Jean Rabeliens, a constaté de visu, l'état dans lequel vivent les habitants de cette Commune, où des eaux boueuses ont envahi leurs maisons, tandis que les rivières étaient en crue. Cette situation a paralysé les activités à Jean Rabel.

 

Le Chef de l'Etat dit avoir passé des instructions claires aux Ministres de l’intérieur, et des Affaires sociales, afin de venir en aide immédiatement, à une soixantaine de familles sinistrées.

" J’ai effectué une visite aux familles sinistrées, suite à l’inondation survenue à Jean-Rabel. À cette occasion, je me suis entretenu avec les autorités de la ville dont la mairesse, les membres de la protection civile, le Directeur Départemental du MAST, en vue d’une assistance immédiate aux victimes ", confirme Jovenel Moïse.

 

La Mairie et les TPTC de Jean-Rabel doivent travailler en synergie pour accélérer les travaux de rénovation urbaine de cette Commune, ordonne le Président, qui souhaite donner un éclat particulier à Jean Rabel, bien avant la date de son bicentenaire, le 17 octobre prochain.

 

Fondé en 1743, Jean Rabel fut d'abord paroisse avant d'être élevé au rang de Commune, le 17 octobre 1821, sous la Présidence de Jean-Pierre Boyer. Le nom de la Commune vient de celui d’un français, le Comte Rabel, qui s’était établi dans le Nord-Ouest pendant la colonisation française, au cours des années 1773 et 1779.

 

Yves Paul LEANDRE

 

            

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages