Haïti-presse : 3 ans depuis la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur, l’enquête ne bouge pas

Presse
Typographie

 

 

En reportage à Grand-Ravine, banlieue située à l’entrée sud de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, le photojournaliste Vladjimir Legagneur, 30 ans, est porté disparu depuis le 14 mars 2018, trois ans après aucune nouvelle.

 

En vue de procéder à un test d’ADN, la police judiciaire avait récupéré des ossements avaient été récupérés ainsi qu’un chapeau, identifié par la femme de Vladjimir Legagneur, trois (3) ans après l’enquête n’a pas bougé suivant ce que la rédaction de HPN peut constater.

 

Les autorités au niveau de l’exécutif haïtien n'avaient plus renouvelé le mandat du juge Jean Wilner Morin, Juge et Juge d’Instruction près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en charge de l’enquête.

 

Au moins 15 individus ont été arrêtés dans le cadre de l'affaire liée à la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur, selon ce qu’avait indiqué la Police nationale d’Haïti (PNH).

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages