Haïti-Sécurité : le journaliste Vario Sérant victime d'une attaque armée, opéré avec succès au Costa Rica

Presse
Typographie

 

 

 

Selon le Directeur du groupe Media Alternatif, Godson Pierre, Vario Sérant a subi une première intervention chirurgicale le vendredi 1er janvier dernier avec succès au Costa Rica où il a été évacué en urgence le jeudi 31 décembre. L'Etat de santé du journaliste attaqué par des hommes armés le lundi 28 décembre dernier est pour le moment stable.

 

Quelques jours après cette agression qui a failli lui coûté la vie, Vario Sérant a été transporté d'urgence au Costa Rica pour recevoir des soins nécessaires. Godson Pierre a indiqué que l'attaque subie par son collaborateur et membre fondateur de Média Alternatif a un impact considérable sur l'institution qu'il dirige.

 

"Vario n'est pas seulement un collaborateur, c'est également une tête pensante du groupe. Son absence a aussi un impact émotionnel sur toute l'équipe", a t-il fait savoir dans un entretien accordé à une station de la capitale.

 

Vario Sérant qui travaille comme spécialiste en communication au fond des nations unies pour la population(UNFPA), est un journaliste ayant une longue expérience dans le secteur de la presse en Haïti.  Il a été journaliste Reporter puis Rédacteur en chef à Télé Haiti avant de fonder avec son ami de longue date Godson Pierre ainsi que d'autres connaissances le groupe Média Alternatif. 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages