Haïti-Médias : La voix de King Kino, cette parole sensée pour le futur de la Nation

Presse
Typographie

 

 

Dans une entrevue accordée à notre ami Caleb Desrameaux de Radio Caraïbes à l'Emission "Ki moun ou ye", King kino de son vrai Pierre Raymond Divers a déployé toute son énergie lors de cette émission pour faire  comprendre à notre société notamment nos hommes politiques et le secteur des affaires que le pays doit être dirigé autrement. "Des centaines d'entreprises sont créées aux Etats Unis chaque année, aucun de ces entrepreneurs ne s'était entretenu avec le président Donald Trump. Pourquoi quelqu'un qui veut investir dans le pays doit forcément s'asseoir avec le Président Jovenel Moïse ?" se demande le musicien  devenu hommes d'affaires.

 

Pour Pierre Raymond Divers dit King Kino, l'intérêt collectif doit primer sur l'intérêt individuel. Haïti ne sortira pas de ce trou si l'opposition et le gouvernement s'affrontent à couteaux tirés. "Ils utilisent les médias pour se battre alors qu'ils pourraient s'asseoir pour discuter ensemble du bien être de la population" lance t-il. Le propriétaire d'une firme de Lobby aux Etats Unis dit avoir dépensé des milliers de dollars pour rencontrer les plus grandes figures du secteur des affaires des Etats Unis et les faire découvrir le potentiel haïtien. Cependant, il s'indigne que nos politiciens ne le comprennent pas de cette façon utilisant les moyens les plus destructeurs pour arriver à leur fin.

 

King Kino révèle que le clan Jovenel Moïse ne le voit d'un bon œil parce qu'il ne partage pas leur point de vue. "Je m'en fous. Mon amour pour le pays est plus fort. Je n'ai rien à voir dans la politique" a t-il fait savoir. D'un autre coté, il explique que le pays doit utiliser toutes ses compétences pour éviter de gaspiller ses  énergies. Pour Pierre Raymond, il faut faire une nette différence entre les gens qui ont un papier venu de l'université et quelqu'un qui est capable de s'adapter aux situations pour mettre son savoir au service de la communauté pour réduire les inégalités sociales trop criantes.

 

"Pour  rien au monde, on ne devrait laisser gaspiller la belle initiative de la Caravane de développement lancée par le Président Jovenel Moïse le 1er Mai 2017" a souligné Pierre Raymond Divers. Selon lui, cette idée géniale devait offrir une belle opportunité de développement pour le pays. L'entourage de Jovenel Moïse devait tout mettre en place avec des firmes de Lobby pour amener des hommes d'affaires à s'impliquer et à s'accaparer de cette magnifique initiative. Pour King Kino, la question de compétence a été au cœur de cette mésaventure. Pour Pierre Raymond, ce gouvernement a raté les opportunités de créer des milliers d'emplois dans le pays.

 

"Ce que les hommes d'affaires cherchent, se sont des opportunités, rien d'autre. Et la Caravane en était une" regrette l'artiste. King Kino invite les acteurs politiques à déposer les armes de la destruction et à prendre le chemin du vivre ensemble. Il regrette les propos du chef de l'Etat qui croit qu'il a tous les pouvoirs. Le moment ne s'y prête pas, il faut un discours qui rassemble à ce moment critique de notre histoire de peuple a indiqué le lobbyiste. Pierre Raymond Divers invite tous les acteurs à se mettre au travail pour créer des jobs dans le pays. " Ce n'est pas parce que je ne partage pas les opinions de Jean Charles Moïse que je ne prendrai pas une proposition de cet homme politique avisé.  Si c'est pour le bien du pays, je la prends" souligne King Kino. Nous devons avoir l'esprit grand et ouvert pour développer notre nation.

 

"C'est inadmissible qu'il y ait autant de jeunes au chômage. Il faut mettre en place des centres de formation et retirer les armes aux mains de ces jeunes" plaide Pierre Raymond Divers. Il dit regarder le pays avec peine et pincement de cœur avec des rues sales et poussiéreuses et  remplies de fatras par dessus tout. "Ki moun ou ye ?  émission généralement animée par l'analyste politique Serge Pierre Louis chaque dimanche,  a donné à Caleb Desrameaux, ancien député de la 50e législature et redevenu journaliste, la possibilité de parler à Pierre Raymond Divers sur sa riche expérience d'hommes d'affaires mais aussi d'un rare nationalisme. Le compositeur de "Haiti en cowboy et de Rekonsilyasyon" a bien fait comprendre à notre société, en particulier aux acteurs politiques que l'avenir de cette nation ne réside pas dans les éternels affrontements sans lendemain mais dans des discussions plus constructives.

 

La Voix de Pierre Raymond Divers dit king kino est bien celle qu'il faut écouter aujourd'hui si l'on veut vraiment perpétuer les idées de nos aïeux qui ont donné leur sang pour la naissance de cette Nation.

 

Eddy Trofort

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages