Haïti-Religion : Tentative d'incendie à l'église catholique Saint Gabriel, à Lascahobas

Sociéte
Typographie

 

 

Les membres de la paroisse Saint Gabriel de Lascahobas sont sous le choc ce dimanche 10 janvier 2021, en constatant la façade de l'église partiellement consumée par le feu dans la nuit du samedi 9 et dimanche 10 janvier 2021.

 

Personne n'est en mesure d'expliquer l'origine de ce sinistre, mais tout laisse croire que ce sont des gens mal intentionnés qui auraient commis l'acte en vue d'intimider le Curé de la Paroisse, Père Ady Mithial, avec des propos irrévérencieux à son encontre sur les murs extérieurs de l'église à l'aide graffiti.

 

Cette tentative d'incendie n'a pas empêché cependant, aux pèlerins d'assister à la messe dominicale. Ils affirment que c'est pour la première fois qu'ils subissent une telle attaque et demandent aux forces de l'ordre de diligenter une enquête pour appréhender les auteurs de ce forfait qui cherchent à profaner le temple de Dieu. 

 

La ville de Lascahobas a été fondée en 1763 par des colons espagnols et compte plus d'un million d'habitants habitants. Située sur la ligne frontalière, les habitants vivent de leur commerce avec les dominicains. Lascahobas a un marché important pour l'agriculture, le café, la canne à sucre et l'élevage du bétail de la région.

 

Depuis 1974, outre la Paroisse, l'Ecole St Gabriel, l'une des deux écoles prestigieuses de la zone de par l'enseignement primaire et technique, est dirigée par les Filles de Marie-Paridaens.

 

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages