Haïti /Société : Le Refuge des Femmes d’Haïti lance un nouveau programme d'accompagnement aux femmes vulnérables

Sociéte
Typographie

 

 

L’association baptisée le Refuge des Femmes d’Haïti « REF-HAITI » a lancé un nouveau programme d’accompagnement à l’intention des femmes vulnérables. Pas moins de vingt travailleuses de sexe et de femmes PVVIH recevront une formation et un encadrement leur permettant de prendre leur vie en main.

 

La présidente de l’organisation « Le Refuge des Femmes d’Haïti », Novia Augustin, a lancé jeudi un nouveau programme d'accompagnement des femmes vulnérables dans la commune de Croix-des-Bouquets.

 

À travers de ce programme, pas moins de vingt femmes, 12 PVVIH et 8 travailleuses de sexe, recevront une formation en couture, entrepreneuriat et marketing.

 

Au terme de cette formation, elles recevront chacune une machine à coudre et un kit d’hygiène. Elles signeront un contrat pour la fabrication de 100 000 masques, a informé Novia Augustin.

 

L’objectif, dit-elle, c’est d’accompagner ces femmes vulnérables et leur donner une alternative afin qu'elles puissent donner une nouvelle orientation à leur vie.

 

La formation dure 15 jours et le programme s'étend sur trois mois, a indiqué madame Augustin qui annonce qu’avec le support du PNUD, programme des nations unies pour le développement, plusieurs départements dont le Nord, le Nord-Ouest et la Grand’Anse, seront touchés.

 

La première phase du projet, organisé avec le support du PNUD, a permis à 25 travailleuses de sexe de bénéficier de cet accompagnement. Plus de 15 d’entre elles ont quitté définitivement le trottoir, s’est félicité madame Augustin.

 

DO/HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages