Haïti-justice : Rebondissement dans l'affaire PetroCaribe, des suspects appelés à comparaître 

Sociéte
Typographie

 

 

Le juge Ramoncite Accimé chargé d'instruire le dossier PetroCaribe, a lancé des mandats de comparution contre trois personnes, dont un ancien directeur général du Bureau de Monétisation du Programme d'Aide au Développement (BMPAD).

 

Michaël Lecorps, ex-DG du BMPAD, ainsi que Jean Marie Vorbe, PDG de la compagnie de construction Vorbe et Fils, inculpés de blanchiment des avoirs devaient répondre aux questions du juge instructeur ce jeudi 15 octobre 2020.

 

Un mandat de comparution a été émis également contre Jean Émile Laferrière, PDG de SECOSA. Ce dernier est attendu au cabinet d'instruction ce vendredi 16 octobre 2020.

 

Notons que mardi dernier, le Premier ministre, Joseph Jouthe a reçu du tiers du Sénat les deux dernières parties du rapport de la Cour Supérieure des Comptes sur la gestion des fonds vénézuéliens. Un geste hautement critiqué par des PetroChallengers qui estiment que l'équipe au pouvoir et ses alliés entendent tout mettre en œuvre pour empêcher la tenue du procès PetroCaribe.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages