Haïti-PNH : Le SPNH-17 exige la réintégration d’Abelson Gros Nègre et le retour de Yannick Joseph

Sociéte
Typographie

 

 

 

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti SPNH-17 exige la réintégration de son porte-parole récemment révoqué, l’agent II Abelson Gros Nègre et celle de son ancienne coordonnatrice générale Yannick Joseph qui a démissionné de l’Institution.  En conférence de presse jeudi, des responsables du syndicat ont dénoncé des mesures prises par le haut-commandement de la Police Nationale qu’ils jugent arbitraires.

 

Après la manifestation de rue manquée le 7 septembre dernier, les syndicalistes du SPNH-17 n’ont pas jeté l’éponge. Ce 15 octobre, Ils ont repris leur mouvement des revendications. Si le groupe Fantom 509 a eu gain de cause dans le dossier du policier Jean Pascal Alexandre, le SPNH-17 veut pratiquement la même chose pour ses membres qui ne font plus partie de l’institution policière. Le coordonnateur général du Syndicat,  l’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundi demande la réintégration d’Abelson Gros Nègre alors qu’il a été remercié de la Police Nationale.

 

Les syndiqués exigent également le retour de Yannick Joseph au sein de la PNH. Selon eux, l'ancien tête de pont du syndicat de la PNH a été contrainte de démissionner car elle subissait des pressions de toutes parts. Ainsi, les responsables ont profité pour dénoncer des dispositions prises par le haut-commandement de la Police Nationale qu’ils qualifient de manœuvres visant à déstabiliser voire détruire le syndicat.

 

D’un autre côté, le coordonnateur général du SPNH-17, l’inspecteur divisionnaire Jean Elder Lundi a demandé au Directeur Général de la PNH d’accorder plus de moyens aux agents des forces de l’ordre afin d’accomplir au mieux leur mission. Hormis ces revendications, reviennent encore les 75 mille gourdes minimum de salaire mensuel et les 25 mille gourdes de frais sans oublier un ajustement salarial en fonction de l’inflation.

 

Marvens Pierre

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages