Haïti-Energie : Crise persistante à l'ED'H, Renan Hédouville rencontre les syndicalistes-protestataires

Sociéte
Typographie

 

 
 
Le protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville, s'est entretenu avec les membres de la fédération du syndicat de l’Électricité d’Haïti,  mardi. Les discussions ont porté sur la crise que traverse l’ED’H depuis quelques temps. 
 
 
Lors de leurs interventions, les employés-protestataires ont pris leurs distances par rapport au rationnement drastique du courant constaté dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
 
 
 
Selon eux, la défectuosité des turbines constituent un manque à gagner pour le secteur. Cela limite, en conséquence, considérablement l'efficacité de l'ED'H, a fait remarquer le vice-président de la fédération du syndicat de l’Électricité d’Haïti, Félix Pierre Michel soulignant que même le service d’urgence de l’ED’H fonctionne au ralenti. 
 
 
 
En outre, Félix Pierre Michel est sans équivoque : la solution à la crise qui paralyse le fonctionnement de l’ED’H passe par la démission de Michel Présumé, fraîchement aux commandes de l'institution.
 
 
Pour sa part, le protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville a fait savoir que le black-out entrave le fonctionnement des petites et moyennes entreprises, augmente les cas de viols, de vols à mains armées et des braquages.
 
 
Pour tenter d'aider à résorber la crise qui gangrène l'ED'H, Me Hédouville se propose d'écrire aux autorités concernées pour leur demander de prendre les dispositions nécessaires afin de trouver une entente, au plus vite.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages