Haïti-droit : élections pour un nouveau bâtonnier au Barreau de Port-au-Prince

Sociéte
Typographie

 

 

 

 

L’élection pour élire un nouveau conseil à la tête du barreau de Port-au-Prince devant se tenir depuis septembre 2019 devait avoir lieu finalement ce vendredi 17 janvier 2020, a appris Haïti Press Network.

 

 

 

L’annonce a été faite par le Batonnier sortant Me Stanley Gaston indiquant avoir convoqué les membres du barreau à une assemblée générale où le nouveau bâtonnier sera élu. Celle-ci devrait avoir lieu dans les locaux abritant la Cour de Cassation de la République.

 

Les avocats Monferrier Dorval, Patrick Laurent, Jacquenet Occilus, entre autres, concourent pour le poste de Bâtonnier en remplacement de Me Stanley Gaston.

 

Le processus électoral au barreau de Port-au-Prince est repris après une longue suspension due aux troubles politiques qui ont secoué le pays entre septembre et décembre.

 

L’élection se tient dans un contexte où le Palais de Justice de Port-au-Prince (siège social du barreau) devient quasiment une zone de non droit à cause de l’insécurité galopante dans le centre de la capitale.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages