Haïti-Handicap : Un institut pour faciliter la communication avec les sourds-muets

Sociéte
Typographie

 

 

 

 

 

L’Institut haïtien en langage des signes (IHLS) spécialisé en la matière va proposer une collaboration aux institutions haïtiennes en vue de faciliter la communication avec les sourds-muets dans le pays, a annoncé samedi dernier un responsable de cette organisation.

 

 

 

Intervenant à l'émission TOP HAITI du samedi 21 décembre 2019 sur les ondes du 104.7 FM et sur tune-in radio D'S, Fenel Bellegarde a indiqué que l'IHLS frappera bientôt à la porte des institutions en vue d'offrir des partenariats pour aider à faciliter les échanges avec les sourds-muets.

 

 

 

Actuellement, l'institut forme des apprenants en langue des signes de tous les âges.

 

 

 

Le 2 février 2020 ramènera le troisième anniversaire de l'Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS) qui oeuvre dans le secteur, Fenel Bellegarde Co-Fondateur de l'IHLS estime que les droits des sourds sont systématiquement bafoués dans le pays. "Cette catégorie n'a pas d'accès à l'information publique", a-t-il souligné.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages