Haïti-Protestation : Tension à Canapé-Vert

Sociéte
Typographie

Le mouvement de protestation des employés du bureau de la Délégation départementale de l’Ouest se poursuit au niveau du Canapé-Vert où la situation est très tendue depuis ce matin. La circulation automobile est paralysée sur le tronçon situé pourtant dans le voisinage du sous-commissariat de Canapé-Vert, a constaté Haiti Press Network.

Le mouvement qui dépasse la limite de la rue Rosa (Canapé-Vert) a pris de l’ampleur et la zone reste toujours bloquée. Des employés de la Délégation départementale de l’Ouest réclament 24 mois d’arriérés de salaire.

Les protestataires ont érigé des barricades pour intensifier leur mouvement et presser les concernés à faire le nécessaire pour éviter le pire. Ces employés accusent les autorités de faire la sourde d'oreilles, refusant de donner suite nécessaire à leurs revendications. 

"Nous ne sommes pas des voleurs. Nous acceptons de souffrir en attendant de recevoir notre maigre salaire. Pourquoi passer tout ce temps sans recevoir un sou ? N’avons-nous pas le droit de vivre ? On nous encourage à dérober. Non ! Nous refusons ce choix", déclare un protestataire en colère aux micros de journalistes.

Très agités, des employés ont fait savoir à l’Agence avoir prévenu les autorités avant de passer à cette phase de leurs revendications. Ils ont même menacé d’envenimer la situation dans la zone si toutefois ils ne trouvent pas satisfaction dans les prochaines heures.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

       

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages