Haïti-société : Le tronc d’arbre baptisé « Kita Nago » incendié à Ouanaminthe

Sociéte
Typographie

 



Le tronc d’arbre appelé « Kita Nago » par son promoteur et qui a traversé en 2013 tout le pays des Irois dans la Grande-Anse à Ouanaminthe dans le Nord-Est à l’initiative de Harry Nicolas dit Mèt Fey a été incendié la nuit du 10 juillet 2019, a appris Haiti Press Network.

L'acte d'incendie serait l'oeuvre d'individus non identifiés dans la nuit du 10 au 11 juillet 2019. Le tronc était en repos à la Maison des jeunes à la rue Saint-Pierre dans la Commune de Ouanaminthe.

Intervenant, ce jeudi 11 juillet 2019, sur les ondes de la Radio Caraïbes, Harry Nicolas dit Me Fèy Vèt a indiqué que son initiative avec le bois Kita Nago symbolisait la mise en commun d'énergie et l'unité des uns et des autres des membres de la population haïtienne.

 "Il s'agit de trente (30) années d'histoire ayant accouché cette initiative d'unité appelée Kita Nago ", a souligné Met Fey Vet.

Par ailleurs, l'initiateur du projet Kita Nago a reconnu une campagne médiatique contre Kita Nago depuis des mois dans certaines émissions appelant à détruire le bois.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages