Haïti-Violence : manifestations et jets de pierres à Port-au-Prince

Sociéte
Typographie
 
 
 
 
Comme annoncé, des centaines de personnes sont actuellement dans les rues à Port-au-Prince dans le cadre de la journée de mobilisation anti-gouvernementale. Des jets de pierres ont été enregistrés à plusieurs endroits notamment au Champ-de-Mars et à Delmas. Cette commune  devenue l'une des zones privilégiées des casseurs. Plusieurs véhicules ont eu leurs pare-brises cassés. Une situation qui nuit aux activités de cette ville  financièrement et économiquement importante pour la région métropolitaine.
 
 
Les forces de l’ordre ont procédé à au moins une arrestation au niveau du Carrefour de la renaissance (Carrefour de l’aéroport). La situation est particulièrement tendue dans les zone se du Bicentenaire, Martissant et aux avenues « Bolosse ». Des tirs nourris sont entendus depuis samedi et la circulation est complètement paralysée. Des pneus enflammés étaient dressés sur plusieurs tronçons à l'entrée de la route de l'aéroport.
 
Les manifestations de ce dimanche sont organisées à l’occasion du premier anniversaire des émeutes des 6,7 et 8 juillet 2018. Les protestataires réclament le départ du président Jovenel Moïse et l’organisation du procès Petro Caribe. 
 
 
DO
 
Photo : Archives HPN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages