Les Petrochallengers ont démarré la marche des 7 tours du Palais national pour forcer Jovenel Moïse à la démission

Sociéte
Typographie

Comme annoncé ce jeudi, les Petrochallengers ont démarré devant le Rex Théâtre au champs de mars la marche des 7 tours du Palais National pour réclamer la démission de Jovenel Moïse à la tête du pays. Lançant le slogan "Grenadiers à l'assaut ! Les morts seront vengés" plusieurs centaines de jeunes empruntant la rue de la réunion n'entendent pas abandonner la lutte engagée pour le départ du président.

Cette initiative qui fait allusion à la marche du peuple de Dieu contre les murs de Jéricho rapportée dans la Bible, semble être l'ultime tentative pacifique des manifestants pour dire à Jovenel Moïse une chose : il n'y a pas deux moyens, la démission !

Cette marche qui s’étendra sur deux jours, 13 et 14 juin, est significative puisqu'elle circonscrit le pouvoir de Jovenel Moïse seulement au palais national et qu'il n'a plus de légitimité ni de moralité pour diriger le pays comme l'a déclaré ce matin Velina Elysée Charlier au micro de Robenson Alphonse de Magik 9.

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages