Insolite : Pour éviter la tricherie, ces candidats passent un concours en slip

Insolite
Typographie

Pour éviter la tricherie en Inde, l'armée a une méthode implacable. Les candidats doivent passer leur examen en slip.

 

En Inde, ils ne rigolent pas avec la tricherie, qui fait partie de ces trucs interdits qu'on fait quand même. Pour éviter toute tentation, l'armée indienne oblige les candidats à se mettre en sous-vêtements pour un test de recrutement écrit nous apprend The Indian Express. Des conditions de passage rudimentaires quand on voit les photos des candidats en slip et assis en tailleur sur un terrain avec la copie entre les cuisses... Mais pourquoi de telles mesures ? "Pour gagner du temps dans la fouille de 1000 candidats" répond une source de l'armée.

Quant aux candidats, ils se sont soumis à cette exigence peu commune."Nous n'avons eu d'autre choix que de nous plier aux instructions même si cela semblait bizarre", a expliqué l'un d'eux au journal. Sans doute cette décision a été inspirée par la tricherie de candidats policiers précédente dans ce même Etat du Bihar, qui avait conduit à l'arrestation de 1000 personnes... La tricherie serait très répandue dans le pays, surtout pour obtenir de bonnes notes afin d'accéder à un emploi dans le secteur public. L'année dernière, la photo d'un mur dans d'un centre d'examens avait fait scandale. On pouvait y voir des proches souffler les réponses à leurs amis. Aussi impressionnant que ce jeune homme qui se déguise en sa petite amie pour passer l'exam à sa place !

 

Source: Virgin Radio

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages