Haïti-Politique : Les proches de l’Exécutif exhortent  les #Petrochallengers à la vigilance

Sociéte
Typographie

 

Alors que les mouvements de protestations contre le pouvoir en place se multiplient à travers le pays, les proches de l’Exécutif n’entendent nullement rester inactifs. Ce mardi, "Kri pèp ayisyen", une structure politique réputée proche du président Jovenel Moïse, a invité les #Petrochallengers qui avaient lancé la manifestation du 9 juin, à rester vigilants et à ne pas se laisser manipuler par des « leaders politiques traditionnels ».
 
"Ces derniers ne font que poursuivent leur propre agenda politique", soutient Présengloire Deshommes, le coordonnateur de "Kri pèp ayisyen". S’il reconnaît que le pays présente l’allure d’un entité chaotique non-gouverné, M. Deshommes préfère insister sur la nécessité de mettre en place un gouvernement légitime pour adresser les problèmes auquel il est confronté.
 
Il cite notamment l’insécurité, l’inflation, et la décote de la gourde (la monnaie locale) par rapport au dollar US. Présengloire Deshommes appelle le président Jovenel Moïse à rester le plus proche possible de la constitution lors de la formation du gouvernement notamment en ce qui concerne la reconduction des membres de l’équipe sortante.
 
S’agissant des revendications autour de la façon dont les fonds PetroCaribe ont été utilisés, le militant politique soutient qu’il appartient à la justice de prononcer le mot du droit et ceci, dit-il, en toute sérénité. Il a aussi dénoncé certains parlementaires qui, dit-il, cherche à prendre en otage une Assemblée au sein de laquelle ils sont minoritaires.
 
DO
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages