Mode : Calubu Collections fait de la peinture acrylique sur vêtements sa force 

Mode
Typographie

Les entreprises juvéniles spécialisées dans la mode sont peu courantes dans le pays. Comme pour défier cette tendance, Calubu  Collections, depuis quatre années s’initient dans la mode en confectionnant des objets de tout genre. Nombreux sont ceux qui portent ces derniers jours les créations de Calubu.

Cette dernière, dont la création remonte en 2013, ne se fait plus modeste dans ses ambitions. En effet, jalousement, Calubu collections qui mobilise ses ressources dans la fabrication des modèles de vêtements dessert largement jeunes et adultes haïtiens et étrangers. Une large gamme de produits, tels que robes, pantalons, chemises et t-shirts, chemisiers, jupes, chapeaux, parapluies, nappes, constituent le catalogue de Calubu collections.

« Devenir une référence dans le design et la mode en Haïti », tel a été l’objectif dévolu par ceux-là qui ont porté  Calubu dans les fonds baptismaux dans les jardins de la Faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) un 19 février.

L’idée initiatrice de Calubu collection est de Caleb Emmanuel Pierre, jeune professionnel, Communicateur Social de formation, Fonctionnaire de l’État haïtien, Chanteur Évangélique et Designer. Très vite d’autres ayant des aptitudes en couture se sont rejoints et partent à l’idée. 

D’une petite entreprise entre camarades issus d’une même faculté, dans peu de temps, Calubu se positionne dans la courte liste de collections haïtiennes locales. La peinture acrylique appliquée sur les objets et les habits confectionnés, peu usitée par d’autres entreprises, fait la force de sa production.

Calubu collections a participé dans plusieurs foires d’expositions et défilés tant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince que dans certaines de nos villes de province. Socialement et culturellement, Calubu collections œuvre  aux côtés d’autres organismes sur des réalisations plutôt variées. Une telle implication de Calubu est illustrée par la participation de l’entreprise au « Défilé Cheve Natirel » avec pour but de sensibiliser les femmes haïtiennes à adopter le naturel dans la coiffure, l'habit et le style.

Notons que ces expositions publiques ont fait couler beaucoup de produits et fidélisent une clientèle à l’entreprise. Calubu Collections vient tout juste de lancer son site internet www.calubucollections.com afin de mieux servir ses clients un peu partout dans le monde.

 

Godson LUBRUN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages