Haïti-Examens d’État : Fin de la passation des épreuves du bac permanent déroulées sans incident 

Education
Typographie

 

La 1ère session des recalés du bac de l'année académique 2020-2021 a pris fin ce jeudi 18 mars 2021, dernier jour consacré à ces examens. Aucun incident n'est à déplorer pendant tout le déroulement de ces examens du bac permanent, tenus du 15 au 18 mars en cours, suivant les rapports reçus des Directions départementales d'éducation (DDE), a indiqué le Bureau de communication du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans un communiqué transmis à la rédaction de HPN

Le MENFP salue le leadership des directeurs départementaux et la bonne collaboration de tous les agents et partenaires qui ont facilité le bon déroulement des opérations desdits examens.

Le cap est déjà mis sur le processus de traitement et de correction des copies afin que les résultats de ces examens soient communiqués dans le meilleur délai, informe-t-on.

Le MENFP en profite de l'occasion pour adresser des mots de remerciement à tous les agents et acteurs pour leur appui à la réussite de ces épreuves.

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor CADET, salue l'engagement de tous et de toutes pour le bon déroulement de ces épreuves qui illustrent, une fois de plus, selon lui, l'importance du partenariat en éducation et la nécessité de défendre le droit à l'éducation en toutes circonstances et de toujours considérer d'abord l'avenir des jeunes, au-dessus de tous les intérêts partisans.

Au total, 10 999 candidats étaient attendus à cette session du bac permanent dont 6149 candidats pour le secondaire traditionnel et 4850 pour le secondaire rénové, rappelle le MENFP.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages