Haïti-Examen-Session spéciale : Bon déroulement de la première journée du bac permanent selon les organisateurs 

Education
Typographie

 

La première journée de la 1ère session des recalés des examens du bac de l'année académique 2020-2021 s'est  déroulése sans trop de difficulté suivant les informations fournies par les Directions départementales d'éducation (DDE), a informé le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dans un communiqué acheminé à la rédaction de HPN.

 

D’après le communiqué, aucun incident n'est à déplorer, pour la journée du lundi 15 mars, dans les différents centres d'examens à travers les 10 DDE. Les candidats ont pu subir leurs épreuves en toute quiétude, suivant le dispositif mis en place par le ministère, à travers le Bureau national des examens d’État.

Au total, 10 999 candidats participent à cette session du bac permanent dont 6 149 candidats pour le secondaire traditionnel et 4 850 pour le secondaire rénové. 

Les candidats composent uniquement dans les matières pour lesquelles ils n'ont pas eu leur moyenne. Philosophie, Chimie et Biologie sont les trois épreuves d'évaluation au cours de cette première journée, a fait savoir le MENFP.

 

Notons que les épreuves qui se poursuivent aujourd’hui mardi 16 mars prendront fin le jeudi 18 du même mois.

 

AL/HPN

Photo : MENFP  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages