Haït-Éducation-Insécurité : le MENFP condamne les derniers actes de  kidnapping sur le secteur scolaire

Education
Typographie

 

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit avoir condamné, à travers une note transmise à HPN en date du lundi 25 janvier, avec la dernière rigueur tous les actes de kidnapping dont ceux récents touchant particulièrement la population scolaire et qui affectent les familles haïtiennes. Lire intégralement le communiqué ci-dessous.

Le MENFP appelle les autorités policières à renforcer les mesures de contrôle autour des bâtiments scolaires, particulièrement dans les zones sensibles.

Le MENFP exprime toute sa solidarité envers les victimes et les familles affectées.

Le MENFP en appelle à un front commun contre ces actes criminels et inacceptables qui endeuillent et laissent dans la désolation les familles. 

Le MENFP en profite pour condamner également toutes les attaques contre les écoles sous prétexte de mobilisation contre le kidnapping par ceux qui ont d'autres agendas inavoués et inavouables. 

La défense de nos droits à la vie et à la libre circulation ne saurait servir de prétexte pour bafouer et piétiner le droit à l'éducation de nos enfants, quelles que soient les circonstances.

Le MENFP réaffirme sa volonté d'œuvrer, conformément à ses engagements, pour le respect de l'école et du droit à l'éducation en toutes circonstances.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages