Haïti-corruption : L’ULCC lance une campagne nationale de sensibilisation contre la corruption

Education
Typographie

 

 

 

 

Le Directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a lancé une campagne nationale de sensibilisation à la corruption en commençant par les écoliers des établissements de la capitale, a appris Haïti Press Network.

 

« Par le lancement de la campagne de sensibilisation contre la corruption destinée aux élèves des établissements publics et privés, l’Unité de Lutte Contre la Corruption répond à l’une de ses tâches principales qu’est celle d’éduquer la population sur les dangers de la corruption et la nécessité de la combattre en mobilisant à cet effet, les soutiens publics », a déclaré Me Hans Joseph, Directeur de (ULCC). 

 

Selon les propos du titulaire de l’ULCC, cette démarche traduit la volonté manifeste du Gouvernement de la République de mettre au cœur de la lutte contre ce fléau les jeunes, notamment les élèves. Le Gouvernement, dit-il, croit que l’implication des élèves qui représentent l’avenir de la Nation, permettra d’aboutir à une solution plus durable, Car, il s’agit, par cette stratégie, d’attaquer le mal dans ses racines les plus profondes.

 

L’objectif de cette campagne, a fait savoir le DG de l’ULCC, est d’attirer l’attention des élèves, des professeurs, des parents sur la nécessité d’éduquer sur les valeurs d’intégrité, d’éthique, de responsabilité, de civisme et de citoyenneté pour une transformation intégrale de la société de demain.

« L’enjeu est de créer un effet domino qui pourrait faire reculer la corruption dans les générations futures, voire même celle d’aujourd’hui », soutient-t-il.

 

Au terme de cette campagne inédite, note l’ULCC, les élèves doivent savoir que voler l’État c’est certainement voler. Ils doivent comprendre que commettre des actes de corruption constitue un crime contre le développement, précise l’institution. « Nos élèves, nos enfants doivent être convaincus que s’enrichir illicitement est un déshonneur qui jette dans l’affliction, dans la pauvreté extrême une majorité de leurs semblables. Voler l’État est indigne et impie », postule le responsable.

 

 

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages