Haïti-Examens d'État: La correction des copies du bac avance 

Education
Typographie

 

Démarrée depuis le mardi 27 octobre dernier, l’opération de correction des copies des examens de fin d'études secondaires (bac) 2020, avance à grand pas aux centres de correction situés à Pétion-Ville, constate ce mardi, un reporter de Haiti Press Network.

Une batterie de correcteurs expérimentés évalués à plusieurs centaines et d'autres personnels du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) mobilisés à cette fin, sont à pied d’œuvre au lycée national de Pétion-Ville et à l'école Saint-Joseph des Frères de l’instruction chrétienne de Pétion-ville.

Une visite des lieux a permis à HPN de constater l'état d'avancement de cette vaste opération qui est à un stade assez avancé après huit (8) jours de travail assidu.

Selon le coordonnateur de l’opération dans le département de l’Ouest, M. Frantz Jean, à l'exception d’un retard accumulé pour le créole, Art et Musique (Nouveau secondaire), dont la correction des copies n’a pas encore commencé, toutes les autres matières ont déjà subi les corrections.

La correction des textes de philosophie et de mathématiques devrait terminer ce mardi 3 novembre, au plus tard, mercredi 4 novembre dans la matinée, nous a-t-il fait savoir.

 

D'après le responsable, les membres des jurys de différentes matières et les correcteurs travaillent très tard dans l'après-midi pour boucler cette partie de l’opération à temps. Ils sont en train de mettre les bouchées doubles afin de voir si les résultats pourraient être proclamés avant le 9 novembre, date fixée par le MENFP pour la rentrée de la nouvelle année académique 2020-2021.

 

« Nous sommes à un niveau très avancé. Pour éviter toute lenteur dans l’opération et faciliter la proclamation des résultats à temps, nous travaillons même le dimanche, y compris les 1er et 2 novembre qui étaient congés », a déclaré Frantz Jean.

 

Texte et photos : Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages