Haïti-Coopération : Visite de courtoisie de l’ambassadeur mexicain au ministre Cadet 

Education
Typographie

 

Le nouvel ambassadeur du Mexique en Haïti, Jesús Valdés Peña, a rendu visite lundi, au titulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, à son bureau à Delmas 83, appris HPN dans une note acheminée à la rédaction par le Bureau de communication du MENFP. 

Il s’agissait d’une rencontre de courtoisie au cours de laquelle le ministre Cadet et l’ambassadeur Peña ont échangé autour de la coopération haïtiano-mexicaine en éducation.

Une coopération historique dans divers domaines où l’éducation a toujours eu une place de choix. 

Le Mexique a déjà accordé des dizaines de bourses d’études à de jeunes Haïtiens et Haïtiennes dont le plus récent protocole au lendemain de 2010 avait accordé un total de 300 bourses, suite à un recrutement sur concours entre des bacheliers finissants des études classiques.

Le ministre Cadet et l’ambassadeur Peña se sont engagés à renforcer la coopération entre les deux pays au profit des jeunes.

A noter que lors de cette rencontre,le ministre Cadet était accompagné de son directeur de cabinet, M. Jackson Pléteau, et  l’ambassadeur Peña, de l’adjoint en chef de la mission de coopération mexicaine à Port-au-Prince, M. Enrique Palos-Sato.

Rappelons que l'ambassadeur Peña a pris ses fonctions officiellement, le mardi 11 août 2020, dans la capitale haïtienne. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages