Haïti-Examens d'Etat : Fin des épreuves officielles 2020 pour la 9e année fondamentale

Education
Typographie

Les candidats de la 9e année fondamentale ont terminé les épreuves officielles, le mercredi 14 octobre 2020, comme prévu. La majorité des candidats dit espérer des résultats positifs. Certains n'ont pas caché leur satisfaction compte tenu des textes d'examens  qui étaient apparemment à leur portée.

Selon le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), toutes les opérations sont bien bouclées pour la passation des épreuves officielles de 9e AF, déroulées sans trop grande difficulté sur tout le territoire national.

Suivant tous les rapports reçus des Directions départementales d’éducation (DDE), les examens se sont bien déroulés à travers le pays,  sans incident majeur.

Une réussite pour cette première phase des opérations de la série des examens d'État témoignant de l'engagement commun envers les enfants de la République, croient les responsables du ministère.

Rappelons qu'ils étaient au total 215 055 candidats attendus à ces examens. Par ailleurs, il faut souligner que les candidats des Écoles normales d'instituteurs (ENI) et ceux de Centres d'éducation familiale (CEF) doivent terminer leurs examens ce jeudi 15 octobre.

Alix Laroche

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages