Haïti-Éducation-Nécrologie : Le MENFP salue la mémoire du professeur Jean Marie Hardy Pierre

Education
Typographie

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a, dans un communiqué acheminé à HPN, dit apprendre avec tristesse la nouvelle du décès du professeur-syndicaliste Jean Marie Hardy Pierre, survenu le samedi 3 octobre 2020. Le MENFP salue la mémoire de ce serviteur de l’éducation. 

Educateur émérite, sage, ouvert et respectueux, tolérant, humaniste, le professeur Jean Marie a formé plusieurs générations d’élèves à l’Institution Saint Louis de Gonzague, aux collèges saint Pierre, Saint Louis de Bourdon, Cote Plage et Canapé vert et aux lycées Anténor Firmin et Louis Joseph Janvier de Carrefour.

Fondateur de la Confédération nationale des enseignants haïtiens (CNEH) en avril 1986, il a été Conseiller au Bureau exécutif de cette organisation et occupé le poste de secrétaire à la formation syndicale au bureau exécutif de la CNEH et été aussi instigateur et animateur de l’émission La voix des enseignants. Jean Marie a aussi offert ses services au ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’Action civique (MJAC).

Homme intègre et d’une grande culture, Jean Marie Hardy Pierre est définitivement un modèle pour les jeunes enseignants et les syndicalistes aujourd’hui.

Le MENFP présente ses sympathies à sa famille, à ses amis et ses proches et à toute la grande famille de la CNEH.

Puissent ses idées et son esprit d’ouverture et de dialogue guider la génération montante des enseignants et syndicalistes pour la refondation de l’éducation et de notre chère Haïti.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages