Haïti-Manif : Nouvelle journée de tension à Port au Prince, des étudiants en droit demandent justice pour leur professeur Monferrier Dorval assassiné

Education
Typographie

 

Plusieurs dizaines d'étudiants ont gagné le macadam ce mardi 1er septembre pour exprimer leur colère après l'assassinat crapuleux du Professeur Monferrier Dorval, lâchement assassiné vendredi soir à l'entrée de son domicile.

 

Des pneus enflammés ont été érigés dans le périmètre de la faculté de Droits et des sciences économiques(FDSE) à la rue Oswald Durant, au centre ville de Port au Prince. Des étudiants en toge ont crié justice  pour le bâtonnier Monferrier Dorval. Selon les informations recueillies, un véhicule de service l'Etat a été incendié.

 

Ce mardi, des partis politiques de l'opposition ont lancé une mise en garde contre le Pouvoir en place qui veut récupérer politique l'assassinat du Professeur Dorval. La Bande à André Michel a également fustigé le comportement de la police face aux actes de violence perpétrés dans les quartiers populaires de Sans Fil, Maya, Delmas 18, St Martin et la rue Tiremasse où plusieurs maisons sont incendiés par des hommes lourdement armés dirigés par le fameux Jimmy Chérizier alias "Barbecue" et qui seraient à la solde du pouvoir selon les témoignages des riverains.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages