Haïti-Plateau Central : Des enseignants dans les rues de Mirebalais pour exiger 28 mois d'arriérés de salaire

Education
Typographie

 

Environ une dizaine d'enseignants des Lycées de Mirebalais, de Saut d'eau et de Hinche sont dans les rues pour réclamer 28 mois d'arriérés de salaire. Cette marche des enseignants se déroule sans incident selon le correspondant de Radio Mega dans le département du Centre Barnatte Daniel.

Les manifestants qui se dirigent au bureau de la Direction départementale de l'Education ont écrit les murs de plusieurs bâtiments publics leur demande de paiement des 28 mois d'arriérés de salaire.

 

  Ces  enseignants  portent des affiches également sur lesquelles on peut lire "Nous voulons un salaire de base de 15 mille gourdes, une carte de débit de 25 mille gourdes et une couverture d'assurance santé".

 

Les manifestants pose un ultimatum d'une semaine aux responsables du ministère de l'Education nationale de répondre à leurs revendications sinon plus tard sera plus triste ont-ils fait savoir.

 

HPN

Photos : Barnatte Daniel

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages