Haïti-Éducation-Nécrologie : Inhumation de Jean Hervé Paul, assassiné lors d’une tentative de kidnapping

Education
Typographie

 

Les funérailles de Jean-Hervé Paul, l’un des trois enfants de l’enseignante chevronnée de la République, Mme Marie Marthe Balin Paul, plus connue sous le nom de Mme Franck Paul du collège Canapé-Vert, ont été chantées ce samedi 21 mars.

Jean Hervé Paul, rappelons-le, a été abattu dans la nuit du 15 mars en son domicile par des kidnappeurs qui voulaient l’enlever chez lui au Canapé-Vert. Il est licencié en musique et en philosophie. Il enseignait la philosophie, l'espagnol et la musique au Collège Canapé Vert. 

Cet enseignant qui revenait de l’étranger après le tremblement de terre de 2010, s’apprêtait à assurer la relève au collège en vue de remplacer sa mère, icône de l'éducation en Haïti qui a déjà plus de 65 ans de carrière et travaille encore. 

Il est présenté comme une personne simple, sereine, ponctuelle, disponible et courtoise. Des malfrats lui ont retiré lâchement la vie le 15 mars dernier, dans ce climat d’insécurité généralisé et non contrôlé par l’État.

L’Agence de presse en ligne (Haiti Press Network) salue la dépouille de M. Jean Hervé Paul parti pour l’éternité vers l’au-delà. Nous présentons également nos sincères condoléances à sa mère, Mme Marie Marthe Balin Paul qui enterre aujourd’hui le cadet de ses trois enfants. 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages