Haïti : Maggy Durcé investie dans ses fonctions de Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle

Education
Typographie

Environ trois ans après avoir rempli le rôle de directrice générale de l’Institut national de Formation professionnelle (INFP), Maggy Durcé a été investie, ce mardi 10 mars 2020, comme secrétaire d’Etat à la Formation.

C’est le titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, qui a procédé à son installation au siège de l’INFP à Pétion-Ville. La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres et employés de l’institution, du coordonnateur de l’UCP et ex-directeur général du ministère, Rénold Telfort, ainsi que des représentants des organisations internationales, notamment du PNUD.

Le ministre Cadet a salué le courage, la détermination et l’engagement de Madame Durcé qui n’a pas ménagé ses efforts en vue du progrès du secteur de la formation professionnelle. Malgré les attaques et les difficultés, elle a su maintenir le cap et adopter différentes mesures pour le bien de l’institution, a souligné le numéro Un du MENFP. Lui Souhaitant du succès dans son nouveau poste, le ministre CADET dit croire qu’elle continuera sur la route du succès avec l’appui de tous les employés.

Insistant sur les nouvelles responsabilités de Madame Durcé beaucoup  plus larges en faisant référence à son titre de secrétaire d’Etat à la formation et non de secrétaire d’Etat à la formation professionnelle, le ministre de l’Education nationale évoque les différents niveaux d’intervention pour la formation au niveau du secteur éducatif. Ceci exigera plus de disponibilité, plus d’écoute et plus d’engagement pour répondre aux besoins, a fait remarquer le ministre Cadet.

Se montrant encore plus déterminée pour réussir, Maggy Durcé remercie les plus hautes autorités pour la confiance placée en elle. Elle salue l’appui sans faille qu’elle a toujours eu de son ministre de tutelle qui l’a permis de traverser des périodes difficiles et de réussir, malgré les embûches.

Egrenant une à une l’ensemble de ses réalisations à la tête de l’INFP et d’autres chantiers en cours, notamment les constructions de plusieurs centres modernes de formation professionnelle, la secrétaire d’Etat se félicite de ces avancées au bénéfice des jeunes. Tout ceci a été possible, selon elle, grâce au support constant du Président de la République à son administration.

Réaffirmant sa volonté inébranlable d’avancer sur la même voie, elle dit compter sur l’apport de tous les partenaires et acteurs pour réussir sa mission.

 Miloody Vincent, Dir Com/MENFP

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages