Haïti-Examens bac permanent : Démarrage du processus de correction des copies des candidats 

Education
Typographie

 

La correction des copies des candidats aux examens du bac permanent pour les secondaires traditionnel et rénové a débuté depuis le mercredi 19 février en cours, a appris HPN du Bureau de communication du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

D’après le directeur de communication du MENFP, M. Miloody Vincent, c'est le département de l'Ouest qui a donné le coup d'envoi avec les copies des épreuves de philosophie, de biologie et de SVT. 

Au terme du processus de passation des examens du bac permanent de février 2020, le ministre de l’Éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a remercié tous les agents éducatifs qui se sont, reconnaît-il, impliqués pour la réussite des opérations.

Il cite, entre autres, directeurs départementaux, inspecteurs, responsables de centres d’examens, secrétaires, surveillants, superviseurs, gardiens, agents de sécurité, agents de la PNH, tous les cadres et employés du ministère, sans oublier les parents ou tuteurs pour leur accompagnement dans l'encadrement des  candidats.

Selon le titulaire du MENFP, l’engagement et la détermination de tous ces gens ont une nouvelle fois permis de réussir cette évaluation nationale dans les meilleures conditions possibles, malgré les incertitudes. 

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages