Haïti-Éducation : LEKòL, une plateforme éducative pour un meilleur encadrement des apprenants 

Education
Typographie

 

Initiative d'un groupe de jeunes, anciens et anciennes élèves de différentes écoles du pays, diplômés-es de facultés en Haïti et ailleurs, LEKòL se veut une plateforme mobile web éducative qui permet aux élèves d’apprendre plus rapidement et plus efficacement, a appris Haiti Press Network.

Créée en mai 2017 par Lekol.ht, il s’agit d’une plateforme mise sur pied pour faciliter la correction automatique des évaluations et permettre aux élèves, aux enseignants et enseignantes mais aussi aux directeurs et directrices d’école de suivre le niveau académique de l’élève à tout moment. 

Selon l’une des responsables, Mme Pascale Nadia Cantave, trois objectifs fondamentaux guident les actions de cette plateforme ayant à sa tête des jeunes intellectuels ordinaires qui ont choisi de mettre leurs compétences au service de leur pays :

1) aider les élèves à apprendre plus rapidement et mieux comprendre les notions en salle de classe;

2) augmenter la performance académique des élèves en classe et aux examens officiels;

3) faciliter le travail des professeurs à l’aide des contenus numériques et analyser les données afin de leur permettre de mieux évaluer la compréhension des élèves et mieux orienter leur cours.

 

Les trois fondateurs de ladite plateforme, Wilfrid Maxis, Wilky Gandy Jean-Louis et Junette Maxis disent avoir cru fermement que cette démarchent apporte un plus en matière d’innovation technologique et d'éducation en Haïti.

Le trio fondateur, a appris l’Agence d’informations HPN, faisait partie d'un groupe d'étudiants et d’étudiantes ayant présenté un projet à la « Clinton Global Initiative for University » en 2011. Le projet a été reconnu par l'ancien président Bill Clinton, indique-t-on.

Selon Wilky Gandy Jean-Louis, directeur de technologie de Lekol.ht, ancien élève du lycée Anténor Firmin et lauréat de sa promotion à la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), chaque élève dans une salle de classe mérite d'être vu. La technologie, croit-il, peut aider à y arriver.

Les informations relatives à la plateforme LEKòL, sont disponibles sur son site : www.lekol.ht, ont fait savoir les responsables.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages