Haïti-Crise politique-Éducation : Calendrier scolaire remanié, mise au point du MENFP 

Education
Typographie

 

Suite à la circulation d’un calendrier scolaire hier sur les réseaux sociaux, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP)  dans une note transmise à HPN, a porté à la connaissance du grand public et de la communauté éducative en particulier qu'il n'a publié  aucun nouveau calendrier scolaire remanié pour l'année académique 2019-2020.

 

Toutefois, le ministère a informé qu’il y a effectivement une réflexion en cours sur des projets de réaménagement du calendrier scolaire : un calendrier qui pourrait éventuellement débuter en décembre et l'autre en janvier. Cependant, précise le MENFP, aucun de ces projets n'a été validé pour le moment.

« Sitôt que la décision sera arrêtée, elle sera communiquée officiellement », peut-on lire dans la note acheminée à la rédaction de l’Agence d’informations en ligne HPN en date du jeudi 21 novembre 2019.

Il est clair pour le MENFP que la poursuite des activités scolaires dans les endroits affectés ne saurait attendre. C'est en ce sens que le ministère a lancé un appel à tous les acteurs en vue de la poursuite des activités scolaires, souligne la note.

« Le droit à l'éducation n'a pas de prix. Il doit être protégé en toutes circonstances », conclut cette note du Bureau de communication du MENFP.

 

Alix Laroche 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages