Haïti-police : Attaque armée des agents de l'USGPN à l'École Normale Supérieure (ENS) : la direction proteste

Education
Typographie

 



Le conseil de direction de l'École Normale Supérieure (ENS) a vigoureusement dénoncé et condamné mercredi une attaque perpétrée la veille par des agents de l'Unité de Sécurité du Palais National (USGPN) contre des étudiants qui se trouvaient au sein de l’établissement.

« Des agents de l'USGPN ont criblé de balles le portail principal de l'École en tirant à hauteur d'homme sur des étudiants qui réclamaient du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, leur dû dans le cadre d'un stage académique pour l'année scolaire 2018-2019 », a informé dans une note le Conseil de direction de l'ENS.

Selon la note de l'ENS, les étudiants ont organisé un mouvement de protestation lorsque les agents de l'USGPN ont attaqué .

« Le Conseil proteste contre cet acte des agents de l'USGPN d'une extrême gravité mettant en danger la vie de toutes les composantes de l'École : Membres du personnel, Professeurs, Étudiants et les gens du voisinage », a soutenu l'ENS.

Le conseil de direction de l'École Normale Supérieure dit attendre l'ouverture d'une enquête de la police judiciaire. « Une plainte formelle sera déposée en ce sens », a-t-il annoncé.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages